La révision de la nomenclature des actes médicaux (CCAM) démarre

Le ministre de la santé Olivier Véran vient de lancer le début des travaux du Haut conseil des nomenclatures chargé de réviser la nomenclature des actes médicaux (CCAM). Les travaux devront aboutir dans un délai de 5 ans.

Nous le signalions dès le début du mois de juin avec la nomination des 13 membres du Haut conseil des nomenclatures, le chantier qui s’annonce est très sensible. Les 13 000 actes inscrits dans la CCAM seront révisés en vue d’enlever des actes obsolètes et d’ajouter des actes nouveaux dans la nomenclature. Ce projet s’inscrit dans le projet de « transformation du financement du système de santé » cher au gouvernement actuel (dont le communiqué complet est à lire ici). Les professionnels de la complémentaire santé auraient donc tout intérêt à suivre le dossier de près.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...