La représentativité syndicale des entreprises au service de la création et de l’évènement est elle aussi reconfirmée

A l’image de ce que nous avons déjà noté pour le volet de la représentativité patronale, la représentativité des organisations syndicales de salariés dans le périmètre utile à la négociation des entreprises au service de la création et de l’évènement (qui regroupe les IDCC 2717, 2519 et 2397) est à nouveau fixée par arrêté publié au Journal officiel.

Rappelons que la représentativité syndicale a déjà été définie en octobre 2023. La nouvelle représentativité qui vient de paraître ne modifie pas les équilibres. La CFDT demeure en tête avec 57,78%, suivie de la CGT (17,13%), de la CFTC (12,60%) et de FO (12,49%). On note uniquement l’écriture complète du nom de l’IDCC 2717 dans l’annexe du nouvel arrêté. Retrouvez-le en intégralité ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les cotisations santé évoluent dans la CCN des structures associatives de pêche

Les partenaires sociaux de la convention collective des structures associatives de pêche (IDCC 3203) ont signé un avenant le 20 novembre 2024. Il prévoit une hausse des cotisations en santé, applicable depuis le 1er janvier 2025. L’avenant fixe la cotisation globale à 3,202 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale (PMSS) pour les salariés relevant du régime...