La représentativité patronale dans la création, l’évènement et le divertissement est sur le point d’être mesurée

Un avis paru au Journal officiel lance un appel aux organisations patronales qui souhaitent devenir représentatives dans le secteur des entreprises au service de la création, de l’évènement et du divertissement (ce qui regroupe l’IDCC 2717, l’IDCC 2397 et l’IDCC 2519 ainsi que toutes les agences évènementielles indiquées en “vide conventionnel”).

L’objectif est affiché est de définir la liste des organisations d’employeurs représentatives dans le périmètre utile à la négociation des entreprises au service de la création et de l’évènement. Ce secteur regroupe des entreprises pouvant avoir l’un des codes APE suivants : 7729Z, 7739Z, 5911B, 5911C, 7021Z, 7022Z, 7311Z, 7312Z, 8230Z, 9001Z, 9002Z, 9003B et 9329Z.

Les organisations d’employeurs intéressées à la reconnaissance de leur représentativité dans ce périmètre ont jusqu’au 18 août 2023 pour faire connaître leur volonté déposer un dossier de candidature auprès des services du ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion. Suivez ce lien pour accéder à l’avis complet publié au JO.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer