La production et transformation de papier-cartons met en place le dispositif APLD-R

Un avenant n°19 sur le dispositif Activité partielle de longue durée rebond (APLD REBOND OU APLD-R) a été conclu dans la CCN de la production et transformation de papiers-cartons IDCC 3238.

Le texte a été signé le 9 juillet 2025 par l’organisation patronale Unidis (Union Intersecteur papiers cartons pour le Dialogue et l’Ingénierie Sociale) ; ainsi que par les syndicats de salariés FO Construction, FIBOPA CFE-CGC et FILPAC-CGT. Il a pour objet de mettre en place le dispositif spécifique d’activité partielle dénommé « activité partielle de longue durée rebond » (APLD rebond ou APLD-R) destiné à assurer le maintien dans l’emploi des salariés dans les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable qui n’est pas de nature à compromettre leur pérennité.

L’avenant est conclu à durée déterminée et est applicable aux documents unilatéraux transmis à l’administration pour homologation du 1er mars 2025 au 28 février 2026.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’autorité de sûreté nucléaire cherche son conseil

L’autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection, l'ASNR, vient de lancer un appel d’offres portant sur des prestations d’assistance au pilotage technique de ses contrats de frais de santé et de prévoyance et sur l’accompagnement au renouvellement de ces marchés. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré à l’adresse suivante : ines.sekol@asnr.fr et les candidatures devront être formulées avant le 22 octobre prochain. Pour plus de renseignements : ...