La production de l’industrie manufacturière se redresse légèrement

L’Insee a publié, le 28 octobre 2015, les données relatives à la production de l’industrie manufacturière. La production a légèrement augmentée en volume, soit + 0,3%. En revanche, le déficit extérieur continue de s’agrandir (- 13,4 milliards d’euros en valeur). Les effectifs salariés continuent de diminuer. Sur les 10 dernières années, la production en volume a diminué de 10% et les effectifs salariés de 15%. 

Le secteur de l’industrie manufacturière compte 226 000 entreprises et emploi 2,7 millions de salariés à temps plein. Le chiffre d’affaire pour l’année 2013 s’élève à 878 milliards d’euros. 36% de ce chiffre d’affaire provient des exportations. En tout, la production manufacturière contribue pour 83% à la valeur ajoutée de l’industrie en France. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Les membres du Comité national pour l’emploi sont renouvelés

Un arrêté ministériel publié ce jour au Journal officiel, acte une série de nominations au sein du Comité national pour l’emploi. Ces désignations interviennent dans le cadre du renouvellement partiel de ses membres. Du côté des représentants des administrations de l’État, plusieurs mouvements sont à signaler. Sur proposition du ministre chargé de l’emploi, Benjamin Maurice est nommé membre titulaire en remplacement de Fabrice Masi, tandis que Camille Akoun...