La prévoyance de la CCN65 tournée vers AG2R après l’abandon de Solimut

Ambiance glaciale pour la refonte du régime prévoyance de la branche du secteur sanitaire social et médico-social (IDCC 405) aussi connu sous le nom de CCN65. Alors que le secteur préparerait sa fusion avec la CCN 66, le dernier accord prévoyance remet à plat un régime déficitaire tout en optant pour une mutualisation transitoire.

 

La couleur est annoncée dès le préambule de l’accord signé le 4 décembre 2019 et applicable depuis le 1er janvier 2020 (l’arrêté d’agrément est visible ici). Face au déficit du régime de prévoyance de la branche dont Solimut est l’unique recommandé, l’organisme a décidé d’augmenter les taux de cotisation (aucune information n’est donnée sur le niveau de hausse prévu). Face au refus des représentants de salariés et d’employeurs d’accepter cette augmentation de tarif, l’organisme de complémentaire santé aurait ainsi jeté l’éponge et résilié le contrat cadre. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...