Il y a quelque temps déjà, nous nous faisions l’écho de la tenue de discussions, entre les représentants patronaux de la CCN 66, regroupés au sein de Nexem, et ceux de la CCN 65, regroupés au sein de l’UNISSS, au sujet d’un rapprochement entre ces deux branches. Etant donné leur taille respective, ce rapprochement avait en réalité toutes les chances de s’apparenter à une intégration de la CCN 65 à la CCN 66.
D’après nos informations, ce projet de fusion, qui semblait ne plus guère avancer depuis plusieurs mois, vient de connaître une soudaine accélération de son calendrier. Lors de la réunion paritaire de la CCN 65 qui s’est tenue le 17 janvier dernier, l’UNISSS aurait soumis à la signature des représentants salariaux un projet d’accord visant à un rattachement à l’environnement conventionnel de la CCN 66. Cet accord aurait été accepté par la CFDT, la CGT, la CFTC et la CFE-CGC.
Un tel accord permettrait à la CCN 65 de pouvoir se donner cinq ans pour négocier les conditions de son rattachement à la CCN 66.