Rapprochement CCN 65 et CCN 66 : les choses s’accélèrent

Il y a quelque temps déjà, nous nous faisions l’écho de la tenue de discussions, entre les représentants patronaux de la CCN 66, regroupés au sein de Nexem, et ceux de la CCN 65, regroupés au sein de l’UNISSS, au sujet d’un rapprochement entre ces deux branches. Etant donné leur taille respective, ce rapprochement avait en réalité toutes les chances de s’apparenter à une intégration de la CCN 65 à la CCN 66.

D’après nos informations, ce projet de fusion, qui semblait ne plus guère avancer depuis plusieurs mois, vient de connaître une soudaine accélération de son calendrier. Lors de la réunion paritaire de la CCN 65 qui s’est tenue le 17 janvier dernier, l’UNISSS aurait soumis à la signature des représentants salariaux un projet d’accord visant à un rattachement à l’environnement conventionnel de la CCN 66. Cet accord aurait été accepté par la CFDT, la CGT, la CFTC et la CFE-CGC.  

Un tel accord permettrait à la CCN 65 de pouvoir se donner cinq ans pour négocier les conditions de son rattachement à la CCN 66. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Les nouveaux salaires 2026 des services de l’automobile

Nous diffusons en avant-première la nouvelle grille de salaires négociée dans la convention collective nationale (CCN) des services de l'automobile (IDCC 1090). Le texte est daté du 22 janvier 2026. Il s'appliquera le 1er jour du mois qui suivra la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Retrouvez-le en intégralité ci-dessous : ...

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...