Il y a quelques jours, nous faisions état d’une décision des représentants patronaux et salariaux de la pharmacie d’officine de favoriser la couverture de frais de santé des jeunes travailleurs présents dans la profession.
A l’occasion de leur dernière réunion paritaire, qui a eu lieu en début de semaine, dans le même temps qu’ils s’entendaient sur une revalorisation de 3 % des minima salariaux, ils se sont mis d’accord sur de nouvelles mesures d’amélioration de leurs régimes conventionnels de protection sociale complémentaire. Elles sont entrées en vigueur au 1er juin.
La FSPF, première organisation professionnelle de la pharmacie d’officine, cite les quatre principales dispositions adoptées en santé et prévoyance à l’occasion de la CPPNI qui s’est tenue cette semaine. Il s’agit d’abord de « la prise en charge à 100 %, dès le 5 avril 2022, des séances d’accompagnement psychologique dans le cadre du dispositif « MonPsy » pris en charge par la Sécurité sociale », de « la suppression de la période minimale de 280 jours dans le régime de prévoyance pour l’indemnisation complémentaire des salariés en congés de maternité, de paternité ou d’adoption », de « la prise en charge du congé de deuil d’un enfant et du congé de paternité allongé en cas d’hospitalisation immédiate du nouveau-né à la naissance » et, enfin, de « l’élargissement des cas de maintien des garanties à toutes les situations de suspension du contrat de travail avec indemnisation de l’employeur ».