La nouvelle subtilité « médecine douce » de l’accord santé de la confiserie

Les partenaires sociaux de la convention collective de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (IDCC 1286), ont signé deux avenants à l’accord santé de la branche le 31 mai 2018. L’avis d’extension de ces deux avenants ont déjà été publiés (ici). Alors que le premier de ces deux textes révise intégralement le tableau des remboursements santé proposés par le régime aux salariés assurés. Le second porte sur une garantie frais de santé supplémentaire qui ne figure pas dans le tableau de garanties. 

Soulignons que cette prise en charge additionnelle est en vigueur depuis le 1er juillet 2019 et devrait prendre fin le 30 juin 2019 : un délai bien court pour mettre en oeuvre le dispositif et le déployer auprès de tous les assurés. 

Le texte a été signé par l’organisation d’employeurs Confédération nationale des détaillants, détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie ; ainsi que par les syndicats de salariés FGTA FO, CFTC CSFV, CFE-CGE Agro, CFDT Services et CGT FNAF. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like