Accord santé et prévoyance : 2 branches s’apprêtent à étendre 3 textes

Deux avis d’extension viennent d’être publiés concernant des accords santé et prévoyance. Ces avis concernent des textes signés dans les conventions collectives des industries de produits alimentaires élaborés (IDCC 1396) et de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (IDCC 1286).

Ces avis (consultables ici et ici) signifient que d’ici le 10 novembre, les accords collectifs concernés pourront être étendus si aucune opposition recevable n’a été formulée. Il en résultera alors que toutes les entreprises de la convention collective visée par chacun des accords devront respecter les textes conventionnels étendus. 

 

La fin de la désignation en prévoyance sera actée dans les industries de produits alimentaires élaborés

Dans la CCN des industries de produits alimentaires élaborés, c’est l’avenant du 14 juin 2018 qui est en passe d’être étendu. Ce texte, publié en exclusivité sur Tripalio, met à jour l’accord prévoyance de la branche pour acter la fin de la désignation et adapter la rédaction à ce changement. 

Le texte en question est déjà appliqué par toutes les entreprises adhérentes à l’organisation d’employeurs ADEPALE depuis le 1er juillet 2018. 

Deux avenants à l’accord santé bientôt étendus dans la confiserie, chocolaterie

L’avis d’extension qui concerne la CCN de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie, vise deux avenants conclus le 31 mai 2018. Ces textes sont tous les deux relatifs à la complémentaire santé collective de la branche et leur contenu reste encore inconnu. En effet, ces textes n’ont pas encore été publiés au bulletin officiel des conventions collectives. 

Tripalio ne manquera pas diffuser ces avenants dès qu’ils seront accessibles. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...