Accord santé et prévoyance : 2 branches s’apprêtent à étendre 3 textes

Deux avis d’extension viennent d’être publiés concernant des accords santé et prévoyance. Ces avis concernent des textes signés dans les conventions collectives des industries de produits alimentaires élaborés (IDCC 1396) et de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (IDCC 1286).

Ces avis (consultables ici et ici) signifient que d’ici le 10 novembre, les accords collectifs concernés pourront être étendus si aucune opposition recevable n’a été formulée. Il en résultera alors que toutes les entreprises de la convention collective visée par chacun des accords devront respecter les textes conventionnels étendus. 

 

La fin de la désignation en prévoyance sera actée dans les industries de produits alimentaires élaborés

Dans la CCN des industries de produits alimentaires élaborés, c’est l’avenant du 14 juin 2018 qui est en passe d’être étendu. Ce texte, publié en exclusivité sur Tripalio, met à jour l’accord prévoyance de la branche pour acter la fin de la désignation et adapter la rédaction à ce changement. 

Le texte en question est déjà appliqué par toutes les entreprises adhérentes à l’organisation d’employeurs ADEPALE depuis le 1er juillet 2018. 

Deux avenants à l’accord santé bientôt étendus dans la confiserie, chocolaterie

L’avis d’extension qui concerne la CCN de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie, vise deux avenants conclus le 31 mai 2018. Ces textes sont tous les deux relatifs à la complémentaire santé collective de la branche et leur contenu reste encore inconnu. En effet, ces textes n’ont pas encore été publiés au bulletin officiel des conventions collectives. 

Tripalio ne manquera pas diffuser ces avenants dès qu’ils seront accessibles. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Le CEA est en quête de son assureur santé

Après avoir annoncé, au cœur de l'été, l'arrivée de son appel d'offres pour trouver son organisme de complémentaire santé, le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) publie officiellement son appel d'offres. Le CEA donne ainsi aux organismes de complémentaire santé candidats jusqu'au 7 janvier 2026...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...