La nouvelle CCN des opérateurs de voyages et des guides corrige un oubli

La CCN des opérateurs de voyages et des guides (IDCC 3245), parue à la mi-juin 2022, s’applique depuis le 13 mai 2022. Mais un détail l’empêchait de pouvoir être étendue par arrêté ministériel : un avenant correctif a donc été signé pour remédier à cela.

Rappelons que cette nouvelle CCN (qui étonne d’ailleurs par certaines de ses lacunes) rassemble les CCN des guides interprètes de la région parisienne (IDCC 349), des accompagnateurs au service des agences de voyages et de tourisme (IDCC 412) et du personnel des agences de voyages et de tourisme (IDCC 1710). Par un avenant signé le 2 juin 2022, les partenaires sociaux ajoutent à cette CCN un article dédié aux entreprises de moins de 50 salariés (rappelons que ces précisions sont nécessaires pour obtenir l’extension d’un accord collectif). Ce texte a été conclu entre les organisations d’employeurs Entreprises du Voyage et SETO ainsi que les syndicats de salariés CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO.

Retrouvez l’accord complet ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....