La meunerie met le point sur la clause de non-concurrence

Les partenaires sociaux de la convention collective des métiers de transformation de grains ou meunerie (IDCC 1930) ont conclu un accord sur la clause de non-concurrence. 

Il s’agit de l’avenant N° 4 du 5 juillet 2017 qui a été signé par les organisations patronales ANMF, SNIA, CFSI et SRF ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés FGA – CFDT, CSFV – CFTC et CFE-CGC AGRO. Le texte modifie notamment l’article 34 « Loyauté-secret professionnel-clause de non concurrence » de la CCN. Il précise les droits et obligations des employeurs et des salariés de la branche en ce qui concerne la loyauté-secret professionnel et la clause de non-concurrence. 

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet s’appliquera à l’ensemble des entreprises de la branche et à leurs salariés, le lendemain de la publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...