— Previous article
La CCN de la médecine du travail révise les frais de déplacement et de repas
Next article —
Harmonie Mutuelle obtient le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour le contrôle exclusif de Novocare
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo
Pour ce premier numéro de la nouvelle émission mensuelle de Tripalio, Mickaël Ciccotelli fait le point avec Léo Guittet sur la situation du régime frais de santé dans la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études (dite Syntec, IDCC 1486).
Mickaël Ciccotelli est docteur en science politique et journaliste spécialisé protection sociale et paritarisme à Tripalio.
Léo Guittet est docteur en droit de la santé et directeur juridique de Tripalio.
Emission enregistrée le 23 mai 2025.
Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec
- parTripalio
- 23 mai 2025
Lancer la vidéo
Dans ce sixième numéro de l'émission mensuelle de Tripalio, Mickaël Ciccotelli fait le point avec Léo Guittet sur le nouvel avenant santé n° 9 fraîchement publié.
Retrouvez l'avenant complet ici : https://presse.tripalio.fr/bureaux-detudes-lavenant-sante-9/
Cet avenant précise enfin les cotisations proposées par la nouvelle structure isolé/famille obligatoire.
Il met également à jour la mutualisation frais de santé en reconduisant les assureurs recommandé.
Enfin le texte corrige une coqu
Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec
- parTripalio
- 27 novembre 2025
Lancer la vidéo
Position du rapporteur Thibault Bazin sur l'article 6 quater du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) relatif à la création d'un nouveau socle responsable et solidaire dans les contrats de complémentaire santé.
Il rejette la proposition actuelle et renvoie aux travaux de concertations lancés par la ministre de la santé Stéphanie Rist.
Propos tenus le mercredi 3 décembre 2025.
PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin
- parTripalio
- 4 décembre 2025
Lancer la vidéo
Intervention de Philippe Guyonnet-Dupérat (sous-directeur assurances à la Direction Générale du Trésor) à propos de l'effet des transferts de charges sur les contrats responsables et les assurés, lors des auditions de la Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS).
Auditions tenues le 16 avril 2026.
Tripalio est la legaltech de référence en complémentaire santé et prévoyance d'entreprise. Inscrivez-vous et découvrez nos univers :
Presse
MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables
- parTripalio
- 23 avril 2026
You May Also Like
Jacques Chanut cède sa place à la tête de SMABTP
- byLéo Guittet
- 25 juin 2026
Ce communiqué a été publié par SMABTP.
...
La CARAC renouvelle sa gouvernance
- byLéo Guittet
- 25 juin 2026
Ce communiqué a été diffusé par la CARAC.
...
Une nouvelle présidente pour la FNEHAD
- byLéo Guittet
- 25 juin 2026
Ce communiqué a été diffusé par la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP).
...
L’observatoire des produits d’épargne financière (OPEF) publie son rapport annuel
- byLéo Guittet
- 25 juin 2026
Ce rapport a été diffusé par la Banque de France.
...
Le transport en navigation intérieure s’accorde sur le certificat de qualification de l’union de conducteur (CQC)
- byRado Andriamampionona
- 25 juin 2026
Un accord relatif au certificat de qualification de l’union de conducteur (CQC) a été conclu dans la convention collective nationale du personnel des entreprises de transport en navigation intérieure (IDCC 3229).
Il a...
La branche de l’aide et services à domicile s’accorde sur les périodes de reconversion
- byRado Andriamampionona
- 25 juin 2026
Les partenaires sociaux de la CCN de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (IDCC 2941) ont conclu un avenant n°77/2026 sur les périodes de reconversion.
Daté du 24 mars 2026, il a...