La CPPN-TT du secteur du travail temporaire publie un avenant d’interprétation

Un avenant d’interprétation relatif au financement du paritarisme et au dialogue social a été conclu dans le secteur des entreprises de travail temporaire (IDCC 1413 et IDCC 2378).

Signé le 8 avril 2022, l’avenant éclaircit le sens que les partenaires sociaux ont entendu donner à l’article 1.1.1 de l’accord du 11 juin 2021, concernant les obligations des entreprises de travail temporaire pour le paiement de leur contribution CPPN-TT. Le texte a été signé par l’organisation patronale PRISM’EMPLOI ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT INTERIM, CFDT Fédération des services, UNSA Fédération commerces et services, CFTC INTERIM, FO et FNECS CFE-CGC. 

L’avenant a un caractère interprétatif. En conséquence, il s’applique rétroactivement depuis la date d’entrée en vigueur de ces dernières dispositions qu’il interprète. Il est conclu pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....