Un accord collectif national relatif aux recours aux CDD a été conclu dans le cadre de la nouvelle CCN de la branche de la télédiffusion (IDCC 3241).
Il s’agit de l’avenant du 20 juin 2024 qui a pour objet de proroger pour une durée de trois ans, jusqu’au 2 juillet 2027, les dispositions de l’annexe 2 relative à l’adaptation de certaines conditions de recours aux CDD. Il a été signé par les organisations patronales Syndicat des Télévisions Privées (STP), Syndicat des Médias de Servie Public (SMSP), Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (ACCeS) et Association des chaînes locales (Locales TV) ; ainsi que par les syndicats de salariés F3C-CFDT, SNPCA-CFE-CGC, FO Médias et UNSA-Spectacle et Communication. Il applique une augmentation à hauteur de 3% des barèmes de salaires bruts minima, de manière uniforme sur l’ensemble des deux grilles définies aux articles 22.1 et 22.2 de la Convention collective.
L’avenant s’applique obligatoirement à toutes les entreprises relevant du champ d’application de la Convention collective de la Télédiffusion à compter du 3er juillet 2024.