La CFTC devient représentative dans la boulangerie artisanale

Parmi les nombreux arrêtés de représentativité publiés au Journal officiel, celui qui concerne les syndicats de la boulangerie artisanale (IDCC 843) sort du lot. En effet, la nouvelle mesure de l’audience syndicale dans cette convention collective nationale (CCN) marque l’arrivée d’un nouvel acteur.

C’est la CFTC qui fait son entrée en avant-dernière place avec un score de 9,34%. En parallèle le premier syndicat représentatif, la CGT, augmente son taux qui atteint 40,60% (contre 34,39% auparavant).

Ces 2 nouvelles mesures ont des conséquences négatives directes sur la représentativité des autres syndicats de salariés. La CFDT, si elle reste 2e, passe tout de même de 27,88% à 22,27%. Quant à FO, son score atterrit à 14,75% (contre 23,47%). Puis l’Unsa, qui était auparavant à 13,89%, tombe à 11,44%. En revanche le dernier de la liste, la CFE-CGC, grappille quelques points à 1,60% (contre 0,38%).

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Les nouveaux salaires 2026 des services de l’automobile

Nous diffusons en avant-première la nouvelle grille de salaires négociée dans la convention collective nationale (CCN) des services de l'automobile (IDCC 1090). Le texte est daté du 22 janvier 2026. Il s'appliquera le 1er jour du mois qui suivra la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Retrouvez-le en intégralité ci-dessous : ...

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...