La CFE-CGC utilise l’accord trouvé dans les transports pour dénoncer les ordonnances

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

L’accord conclu cette nuit entre le patronat du transport et l’ensemble des organisations syndicales du secteur apporte la preuve éclatante de la nocivité sociale et économique des ordonnances travail. 

En effet, en s’interdisant de déroger aux accords de branche sur les éléments de rémunération, les signataires décident unanimement de préserver les niveaux de salaires et ainsi d’empêcher la concurrence déloyale par le dumping social. 

Ils démontrent, de fait, que la possibilité de déroger aux normes conventionnelles de salaires, ouverte par les ordonnances “travail” est une invitation à baisser les salaires sous les contraintes de marché. Le gouvernement peut multiplier les explications obscures ou alambiquées pour justifier son recul sur le secteur des transports, c’est bien “l’esprit” de précarité et de flexibilité de sa loi qui est battu en brèche. 

La CFE-CGC se réjouit de cet accord et félicite les partenaires sociaux du secteur des transports pour leur maturité et leur sens des responsabilités. 

La CFE-CGC espère que forts de cet exemple bienvenu, d’autres secteurs sauront vite se mettre à l’abri du désordre social que les ordonnances travail organisent. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : les particuliers employeurs lancent leur appel d’offres

Les partenaires sociaux de la CCN des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile viennent de lancer un appel d’offres pour la recommandation d’un ou deux organisme(s) chargé(s) de l’assurance et de la gestion du risque prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré à l’adresse suivante : secteur-peed@actense.fr et les candidatures devront être formulées d'ici au début de l'année...