La CCN du ferroviaire actes ses garanties sociales conventionnelles

Avec l’ouverture de l’activité ferroviaire de transport de voyageurs à la concurrence, la nouvelle CCN du ferroviaire (IDCC 3217) s’organise pour préserver la continuité des droits sociaux des salariés. Un accord a donc été signé en ce sens au sujet des garanties sociales non prévues par la loi.

L’accord daté du 6 décembre 2021 porte notamment sur les garanties offertes en cas de transfert des contrats de travail des salariés de la SNCF, sur les garanties conventionnelles prévues dans le cadre de ces transferts, sur l’accompagnement du salarié ainsi transféré et sur les autres engagements qui restent à négocier.

Le texte signé par l’organisation d’employeurs UTP et par les syndicats de salariés Unsa Ferroviaire et FGTE CFDT est entièrement disponible ci-dessous :

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...