La CCN des vins et liqueurs de France met à jour les dispositions sur la gratification

Un nouvel accord relatif à la gratification a été conclu dans le cadre de la convention collective nationale des vins, cidres, jus de fruits, sirops, spiritueux et liqueurs de France (IDCC 493).

Il s’agit de l’avenant du 27 janvier 2023 qui met à jour dispositions de l’article III.3. « GRATIFICATION » de ladite Convention Collective, compte tenu du contexte exceptionnel de très forte inflation au cours des derniers mois, afin d’améliorer le pouvoir d’achat des salariés de la branche.. l’Union des Maisons de Champagne ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat des travailleurs du Champagne CFDT, CGT-FO syndicat Force Ouvrière du Champagne, Intersyndicat des salariés du Champagne CGT et SNCEA CFE-CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le 1er février 2023 pour les employeurs membres ou adhérents des organisations signataires et pour les autres entreprises, le premier jour du mois civil suivant celui au cours duquel l’arrêté portant extension de ses dispositions aura été publié au Journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La FNSEA change de suppléante à la sous-commission “protection sociale complémentaire” de la CNNCEFP

La sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille un nouveau membre. Il s'agit de Yuliia Fedenko qui devient représentante suppléante de la FNSEA à la place de Claire Ruaud. Retrouvez l'arrêté de nomination en cliquant...

De nouvelles cotisations santé à la Caisse d’Epargne

La Caisse d'Epargne est dotée de sa propre convention collective qui couvre tous ses établissements (IDCC 5005). L'accord santé prévu par cette convention collective vient de recevoir un avenant tarifaire. C'est l'avenant du 11 décembre 2024 qui fixe les nouvelles cotisations applicables au 1er janvier 2025. Il a été signé par BPCE et par les syndicats de salariés CFDT,...