La CCN des télécommunications publie un accord sur le financement du paritarisme

Un accord relatif au financement du paritarisme a été conclu dans la convention collective nationale des télécommunications du 26 avril 2000 (IDCC 2148).

Il a été signé le 16 mai 2025 par l’organisation d’employeurs HUMAPP ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT, CFDT-F3C, CFTC Media+, CFE-CGC FCCS et FO Communications. Le texte a pour objet de revoir les modalités de financement du paritarisme conventionnel au sein de la branche des Télécommunications, notamment la contribution financière spécifique aux entreprises, visant à assurer une prise en charge des frais du paritarisme.

Il est applicable au premier jour de l’année civile suivant la publication au Journal officiel de la République française de son arrêté d’extension. Il est conclu pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Une filiale belge d’Allianz s’apprête à reprendre des contrats non-vie

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale une récente demande de transfert de contrats déposée par l'entreprise d'assurance portugaise Cosec - Companhia de seguro de creditos SA, située à Lisbonne, auprès de son autorité de contrôle nationale. Ce transfert porte sur l'intégralité du portefeuille de contrats d'assurance non-vie souscrits en libre prestation de services pour des risques situés en France. L'assureur portugais souhaite transférer...

L’accord expérimental de participation de la CCN Syntec est agréé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour agréer le dernier accord consacré à la participation dans les entreprises de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil (Syntec, IDCC 1486). Il s'agit de l'accord du 30 avril 2025 relatif à la création d'un nouveau mécanisme expérimental de participation. Le ...