La CCN des organismes de formation met en place un dispositif de participation

Les partenaires sociaux de la CCN des organismes de formation (IDCC 1516) ont conclu un accord sur la mise en place d’un dispositif de participation.

Il a été signé le 11 juiun 2025 par les organisations d’employeurs Les acteurs de la compétence, Syndicat des Consultants Formateurs Indépendants – SYCFI et Synofdes, ainsi que par les syndicats de salariés Fédération de la Formation et de l’Enseignement Privés FEP CFDT et Fédération des Syndicats de Services, Activités Diverses, Tertiaires et Connexes – UNSA FESSAD. Il a pour objet de faciliter la mise en œuvre du dispositif de participation au sein des entreprises de la branche y compris celles non soumises à l’obligation légale de mettre en place un régime de participation et d’encourager ainsi la mise en place d’un régime de participation volontaire.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet à compter du 1er jour du mois civil suivant la date de parution au Journal officiel de son arrêté d’extension.

IDCC-1516-Accord-participation
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Identités Mutuelle absorbe une mutuelle parisienne

L'ACPR vient d'autoriser l'absorption d'une mutuelle parisienne par Identités Mutuelle, elle-même sise boulevard de Courcelles à Paris. C'est la mutuelle dénommée Mutuelle accidents de la confédération générale des œuvres laïques, située rue Récamier, qui est absorbée. Le transfert, annoncé dès la fin du mois de septembre, prendra effet le 31 décembre 2025. Il conduit, par la même occasion, à la caducité de l'agrément de la mutuelle absorbée pour pratiquer les...