La CCN des organismes de formation met à jour le dispositif d’alternance pro-A

Les partenaires sociaux de la CCN des organismes de formation (IDCC 1516) ont conclu un accord sur le dispositif de reconversion ou de promotion par alternance pro-A.

Un avenant n°2 a été signé le 3 juin 2024 par les organisations d’employeurs Les acteurs de la compétence, le Synofdes et le SYCFI ainsi que par les syndicats de salariés FEP CFDT, SNPEFP CGT, F&D CFE-CGC, SNEPL CFTC, Snepat FO et Unsa Fessad. Il a pour objet de réviser les dispositions de l’accord du 25 novembre 2021 relatif à la reconversion ou à la promotion par alternance (dit « Pro-A ») conclu au sein de la convention collective nationale de la Branche des organismes de formation du 10 juin 1988 et de mettre à jour la liste des formations éligibles à la Pro-A.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet dès le lendemain de la publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like