La CCN des industries de la maroquinerie s’accorde sur l’égalité professionnelle

Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans le cadre de la CCN des industries de la maroquinerie (IDCC 2528).

Il s’agit de l’accord du 20 décembre 2023 qui a été signé par la Fédération Française de la Maroquinerie, Fédération Française de la Tannerie Mégisserie et Fédération Cordonnerie Multiservice ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération CFDT Services, Fédération de la Pharmacie des Cuirs et de l’habillement, Fédération CGT (THCB), Fédération de la Pharmacie des Cuirs et de l’habillement, Fédération FO de la Chimie, Fédération CFE CGC AGRO et CFTC-CMTE. Le texte porte sur les mesures tendant à assurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et les mesures de rattrapage tendant à remédier aux inégalités constatées ainsi que sur la mise à disposition d’outils aux entreprises pour prévenir et agir contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes.

L’accord est pour une durée indéterminée à compter de sa date de signature et fera l’objet des formalités de dépôt et de la procédure d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...