La CCN des entreprises d’expertises et d’évaluation est mise à jour

Un avenant n°73 paru au BOCC met à jour la CCN des entreprises d’expertises en matière d’évaluations industrielles et commerciales du 7 décembre 1976 (IDCC 915).

Le texte a été signé le 19 novembre 2024 par l’organisation patronale FSE ; ainsi que par les syndicats de salariés UNSA, CFTC, CFDT et CFE-CGC. Il apporte des modifications rendues nécessaires pour la cohérence rédactionnelle des textes de ladite CCN ainsi qu’une reformulation des stipulations devenues obsolètes ou sans objet. il présente ainsi un texte consolidé récapitulant l’ensemble des modifications apportées au texte initial de la convention collective, afin de permettre davantage de clarté dans sa lecture et pour sa mise en application au sein des différentes entreprises qui y sont rattachées.

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet à partir du 01/01/2025 pour les entreprises adhérentes à la Fédération des Sociétés d’Expertise, en tant que signataire et le premier jour du mois civil suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté ministériel d’extension de la présente convention pour les autres.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...