La CCN des cabinets dentaires libéraux s’accorde sur le financement de la formation pro

Un accord relatif au financement de la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des cabinets dentaires (IDCC 1619).

Il s’agit de l’avenant de révision du 25 avril 2024 qui a été signé par les organisations patronales Les Chirurgiens-Dentistes de France (Les CDF), Fédération des syndicats dentaires libéraux (F.S.D.L.) et Union dentaire (U.D.) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Force ouvrière des personnels des services publics et services de santé F.O, Union nationale des syndicats autonomes – santé sociaux U.N.S.A et Fédération française de la santé et de l’action sociale C.F.E.- C.G.C. Le texte annule et remplace l’article7.2 du titre VII de ladite CCN, afin d’harmoniser les règles de l’obligation conventionnelle de contribution à la formation professionnelle et à l’alternance de l’ensemble des salariés des cabinets dentaires. Cela dans le but d’assurer l’équité entre les cabinets dentaires dont le siège est situé en France métropolitaine et ceux dont le siège est situé dans un DROM-COM.

L’avenant, conclu pour une durée indéterminée, est applicable à compter de sa signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...