La CCN de l’import-export est mise à jour

Un avenant paru au BOCC révise différentes dispositions de la CCN des entreprises de commission, de courtage et de commerce intracommunautaire et d’importation-exportation (IDCC 43).

Il a été signé le 27 mars 2025 par la Fédération des Entreprises Industrielles et Commerciales Internationales de la Mécanique et de l’Electronique – FICIME et la Confédération des Grossistes de France CGF ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale Commerce, Services et Force de Vente – CFTC, Fédération Commerces et Services –UNSA, Fédération des Employés et Cadres – FEC CGT FO et Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CFE / CGC. Le texte a pour objet d’actualiser les dispositions des articles 4, 6, 7 et 7 bis de la convention collective et d’intégrer dans la convention collective les dispositions de l’ANI du 14 novembre 2024 et d’anticiper la modification de l’article L2314-33 du code du travail.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet au lendemain de la date de son dépôt.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La prévoyance refondue du verre paraît officiellement

Cela fait plus de 3 mois que l'accord prévoyance de la convention collective nationale (CCN) du verre (IDCC 1821) est disponible sur Tripalio. Daté du 31 janvier 2025, l'accord vient seulement de paraître au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). ...