La CCN de l’hôtellerie de plein air revient sur le dispositif d’activité partielle APLD

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air du 2 juin 1993 (IDCC 1631).

Il s’agit de l’avenant n°1 du 30 juillet 2022 qui a pour objet de permettre aux entreprises entrant dans le champ d’application défini à l’article 2 ci-dessous, de bénéficier de la prolongation du dispositif d’APLD dans la limite de 36 mois, consécutifs ou non, sur une période de référence de 48 mois consécutifs. Il a également pour objet d’élargir les cas de recours à l’activité partielle de longue durée, tels que définis dans le Préambule de l’accord du 21/12/2020 étendu. Le texte a été signé par l’organisation des employeurs FNHPA ; ainsi que par les syndicats de salariés INOVA CFE-CGC, fédération des services CFDT et CFTA FO. 

L’avenant prend effet le lendemain de la parution au JO de son arrêté d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...