Un accord relatif aux mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective départementale des industries métallurgiques du Pas-de-Calais (IDCC 1472).
Il s’agit de l’accord du 6 mars 2023 qui a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie UIMM-Udimétal NPDC Centre et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie UIMM Littoral Pas-de-Calais ; ainsi que par les syndicats de salariés USM-FO 62, Syndicat CFDT Métallurgie, Syndicat CFE-CGC Métallurgie du Nord-Pas-de-Calais et SYNDICAT DEPARTEMENTAL Métallurgie C.F.T.C. du Pas-de-Calais. Le texte a pour objet de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises de la branche métallurgie confrontées à de graves difficultés conjoncturelles.
Conformément à l’article L2222-4 du code du travail, l’accord est conclu pour une durée déterminée de deux ans à partir du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.
1 commentaire