Un accord relatif aux mesures urgentes en faveur de l’emploi a été conclu dans la convention collective départementale de la métallurgie de la Nièvre (IDCC 1159).
Il s’agit de l’accord du 12 avril 2023 qui a pour objet de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises du secteur de la Métallurgie de la Nièvre, confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles, du fait de certains déséquilibres consécutifs à la pandémie Covid 19, à la crise de l’énergie et à la flambée des prix qui en découle, ainsi qu’aux problèmes récurrents dans les chaînes logistiques qui impactent les approvisionnements et qui pèsent lourdement sur les trésoreries. Le texte a été signé par l’organisation patronale UIMM Nièvre ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, CFDT et CFE-CGC.
Conformément à l’article L 2222-4 du code du travail, l’accord est conclu pour une durée déterminée de deux ans, à partir du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.
1 commentaire