Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des industries de fabrication mécanique du verre du 8 juin 1972 (IDCC 669).
Il s’agit de l’avenant n°2 du 14 décembre 2021 qui a été signé par les organisations patronales Fédération des Chambres Syndicales de l’Industrie du Verre, Chambre Syndicale des Verreries Mécaniques de France, Chambre Syndicale des Fabricants de Verre Plat, Chambre Syndicale des Verreries Techniques, Chambre Syndicale du Verre de Silice ; ainsi que par les syndicats de salariés FCE-CFDT, CFE-CGC CHIMIE et UNSA. Les signataires entendent s’inscrire dans la continuité des dispositions légales, réglementaires et conventionnelles pour apporter aux entreprises verrières un cadre permettant d’aboutir au respect du principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet au 1 er janvier 2022 pour les entreprises adhérentes et le lendemain de la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension pour les entreprises non adhérentes.
1 commentaire