La CCN de la boucherie met à jour ses catégories objectives

Comme de nombreuses autres conventions collectives nationales (CCN), celle de la boucherie artisanale (IDCC 992) met à jour sa définition des catégories objectives de salariés.

L’avenant qui opère cette évolution est le n° 76 et date du 24 octobre 2024. Il a été signé par l’organisation d’employeurs CFBCT-OPEF ainsi que par les syndicats de salariés FGTA FO, CFTC-CSFV, FNAF CGT, FGA CFDT et Unsa Commerces et services. Son objectif premier est de définir la catégorie des salariés « ex-article 36 », c’est-à-dire les non-cadres qui peuvent être assimilés à des cadres par les entreprises pour le bénéfice de la protection sociale complémentaire collective. En l’occurrence, il s’agit des salariés dont l’emploi est classé aux niveaux V et VI (échelons A et B). L’avenant s’appliquera dès l’obtention de son agrément délivré par la commission paritaire de l’Apec. Rappelons qu’il est déjà en cours d’extension.

Retrouvez le texte complet de l’avenant ci-dessous :

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...