La CCN ADITIG dénoncée par la fédération patronale signataire

En vigueur depuis la fin de la décennie 2000, la convention collective nationale des acteurs du développement et de l’ingénierie territoriale d’intérêt général, dite CCN ADITIG, était gérée, côté patronal, par la fédération nationale des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (FNCAUE).

Au tout début du mois de septembre, la FNCAUE a décidé de dénoncer la CCN ADITIG – avec, selon les règles en vigueur, un préavis de trois mois. « Elle a notifié cette dénonciation aux signataires de ce texte et a déposé cette déclaration à la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) » précise-t-on au sein de la branche.

L’objectif de la fédération patronale paraît être de négocier la mise en place d’une nouvelle CCN. En effet, elle a indiqué aux représentants des salariés sa volonté d’engager, dans les trois mois suivant le début du préavis, une négociation devant aboutir à un tel résultat. Il n’en demeure, certes, pas moins que la démarche patronale aurait été diversement apprécié du côté des organisations syndicales, certaines craignant une négociation menée sous la menace de l’extinction de la CCN.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...