La branche des tuiles et briques s’accorde sur l’emploi des jeunes et les CQP

Un accord relatif à l’emploi des jeunes et aux certificats de qualification professionnelle CQP a été conclu dans la convention collective nationale de l’industrie des tuiles et briques du 17 février 1982 (IDCC 1170).

Il s’agit de l’accord du 11 mai 2021 qui a été signé par la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois (C.F.D.T.), Fédération BATI- MAT-TP (C.F.T.C.) et Fédération Générale F.O. Construction (F.G.-F.O Construction). Le texte énumère les actions de la branche en faveur du recrutement des jeunes, en particulier par la voie de l’alternance pour préparer le renouvellement des générations dans les entreprises, et, d’autre part, les actions visant à maintenir et développer les compétences des salariés par la politique de formation de Branche (CQP).

L’accord est conclu pour une durée de 4 ans et entrera en vigueur à compter de la date de parution de son arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...