La branche des services de l’automobile instaure l’activité partielle APLD

Les partenaires sociaux de la branche des services de l’automobile (IDCC 1090) ont conclu un accord relatif à l’activité partielle APLD.

Il s’agit de l’accord paritaire national du 14 octobre 2021 qui permet le recours à l’activité partielle de longue durée APLD en l’absence d’accord collectif d’établissement, d’entreprise ou de groupe, par la voie d’un document unilatéral élaboré par l’employeur au niveau du groupe, de l’entreprise ou de l’établissement.. Il a été signé par les organisations patronales CNPA, FNA et ASAV ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC.  

L’accord prend effet au lendemain du jour de la parution au journal officiel de son arrêté d’extension. Il est conclu pour une durée déterminée et s’applique jusqu’au 30 juin 2025 en application des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...