La branche de l’importation exportation s’accorde sur des mesures liées à la covid-19

Un accord relatif aux mesures liées à l’épidémie du covid-19 a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises de commission, de courtage et de commerce intracommunautaire et d’importation-exportation du 18 décembre 1952 (IDCC 43).

Il s’agit de l’accord du 14 décembre 2020 qui a été signé par le Syndicat des Négociants et Commissionnaires à l’International – SNCI, l’Union Professionnelle des Opérateurs Spécialisés du Commerce International – OSCI, la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique – FICIME, l’Union Française du Commerce Chimique – UFCC, la Confédération Française du Commerce de Gros et International – CGI, la Fédération des Services – CFDT, la Fédération Nationale Commerce, Services et Force de Vente – CFTC, la Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CFE / CGC, la Fédération des Employés et Cadres – FEC CGT FO et la Fédération des Personnels du Commerce de la Distribution et des Services – CGT. Le texte modifie les dispositions de l’article 19 de la convention collective pour les adapter temporairement aux entreprises de la branche en cette période de crise du covid-19. 

Il est conclu pour une durée déterminée fixée au 31 décembre 2021, sans préjudice des limites temporelles expressément visées par lui. Il prend effet à compter du 1er janvier 2021, son extension étant sollicitée par ailleurs. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale du golf

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées envisage d’étendre, par avis publié le 16 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 94 du 9 octobre 2025 relatif à l’égalité professionnelle et encadrement du forfait jours, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du golf ...

Avis d’extension d’un avenant chez les prothésistes dentaires et laboratoires de prothèses dentaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, envisage d’étendre, par avis publié le 16 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 5 septembre 2025 relatif à la rémunération des personnes en contrat d'apprentissage, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des prothésistes dentaires et des personnels des...