La branche de la sécurité sociale publie son accord sur l’intéressement

Les partenaires sociaux des organismes de sécurité sociale (IDCC 218) ont conclu un protocole d’accord bien fourni pour mettre en place le dispositif d’intéressement dans la branche.

Le texte a été signé le 23 juin 2020 au siège de l’Ucanss par l’organisation syndicale de salariés CFDT PSTE. Gonflé de 3 annexes et de 6 annexes techniques sur les modalités pratiques de la mise en oeuvre de l’intéressement, l’accord instaure un mécanisme ayant pour finalité la reconnaissance des efforts collectifs accomplis chaque année dans l’atteinte des objectifs assignés contractuellement, tant globalement, au niveau de chaque branche de législation, que localement, au niveau de chaque organisme. 

Il est conclu pour une durée déterminée de trois ans pour les exercices 2020, 2021 et 2022 et prend effet sous réserve de l’agrément ministériel prévu par le Code de la Sécurité sociale. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...