Covid-19 : l’accord d’intéressement de la sécurité sociale est révisé

Les partenaires sociaux des organismes de sécurité sociale (IDCC 218) ont apporté des précisions au protocole d’accord sur le dispositif d’intéressement dans la branche, compte tenue de la crise sanitaire du covid-19.

Un premier avenant a été signé le 23 juin 2020 au siège de l’Ucanss par l’organisation syndicale de salariés CFDT PSTE, afin de prendre en compte les situations exceptionnelles au niveau de la gestion du personnel : salariés en dispense d’activité ou arrêts de travail liés à différents motifs dans le cadre de la pandémie. Le texte renferme ainsi des mesures exceptionnelles pour les situations nées de la gestion du risque épidémique ne pénalisent pas les salariés. 

Il entre en application sous réserve de l’agrément ministériel prévu par le Code de la Sécurité sociale, et ne vaut en aucun cas engagement unilatéral de l’employeur. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer