La branche de la publicité crée un fonds de développement

Un accord relatif au fonds de développement a été conclu dans la CCN des entreprises de logistique de communication écrite directe (IDCC 1611).

Il s’agit de l’accord paritaire du 21 octobre 2021 portant sur la création d’un fonds de développement, un dispositif spécifique dénommé fonds de développement des bassins d’activité régionaux, pour le secteur de la logistique de communication écrite directe. Il a été signé par l’organisation patronale DMA Data & Marketing Association France (nouvelle appellation du SNCD) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE/CGC IP Syndicat national du personnel des industries polygraphie, CGT/FO, Syndicat national presse édition publicité F3C CFDT, Fédération Communication Conseil Culture FILPAC CGT, Fédération des travailleurs des industries du livre, du Papier et de la Communication CGT et Fédération CFTC des Postes et des Télécommunications. 

L’accord prend effet le 1er jour du mois suivant la date de publication au Journal officiel de son arrêté d’extension, pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...