La branche de la métallurgie labellise quatre organismes pour la complémentaire santé – 18/12/2014

La Métallurgie (environ 1,5 millions de salariés au total, situés à plus de 90 % dans des PME de moins de 50 salariés) a dévoilé les noms des organismes assureurs labellisés pour la complémentaire santé de branche. L’enjeu est notamment de permettre aux 250000 salariés du secteur qui sont à ce jour sans couverture complémentaire d’en disposer d’une, à des conditions de tarifs, de prestations et de qualité de service qui soient intéressantes. 

Deux groupes de protection sociale : Humanis et Malakoff Médéric, une mutuelle : Mutex et une compagnie d’assurance : Generali, sont labellisés. Trois gammes d’offres sont proposées, dont les tarifs vont de 23 à 50 euros. La labellisation court pour une période de trois ans, à condition que les prestataires remplissent leurs obligations. Insistons enfin sur le fait que la labellisation se distingue d’une recommandation, laissant leur chance à d’autres opérateurs. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

You May Also Like
Lire plus

Ces détails qui dépassent la simple adaptation au 100% santé dans le transport routier

Une série de 4 avenants frais de santé signés le 13 avril 2026 vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) du transport routier (IDCC 16). Ces avenants concernent chacun un accord santé bien spécifique dans les secteurs du transport de marchandises, du déménagement, du transport de fonds et valeurs et du transport sanitaire. Mais alors que les partenaires sociaux annoncent des textes de mise en...

Avis d’extension d’un avenant à un accord régional concernant les entreprises de travaux agricoles et ruraux des Hauts-de-France

La ministre de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 24 juin 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 20 janvier 2026 à un accord régional concernant les entreprises de travaux agricoles et ruraux de la région Hauts-de-France (ETARF ...