La branche de la métallurgie labellise quatre organismes pour la complémentaire santé – 18/12/2014

La Métallurgie (environ 1,5 millions de salariés au total, situés à plus de 90 % dans des PME de moins de 50 salariés) a dévoilé les noms des organismes assureurs labellisés pour la complémentaire santé de branche. L’enjeu est notamment de permettre aux 250000 salariés du secteur qui sont à ce jour sans couverture complémentaire d’en disposer d’une, à des conditions de tarifs, de prestations et de qualité de service qui soient intéressantes. 

Deux groupes de protection sociale : Humanis et Malakoff Médéric, une mutuelle : Mutex et une compagnie d’assurance : Generali, sont labellisés. Trois gammes d’offres sont proposées, dont les tarifs vont de 23 à 50 euros. La labellisation court pour une période de trois ans, à condition que les prestataires remplissent leurs obligations. Insistons enfin sur le fait que la labellisation se distingue d’une recommandation, laissant leur chance à d’autres opérateurs. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...