La branche de la manutention ferroviaire s’accorde sur l’alternance pro-A

Un accord relatif à la formation professionnelle et à l’alternance pro-A a été conclu dans les entreprises de manutention ferroviaire (IDCC 538).

Il s’agit de l’accord du 18 février 2022 qui révise l’article 16 : Appui à la mise en œuvre du dispositif PRO A » de l’Accord collectif du 20 décembre 2021, afin de tenir compte des dispositions législatives et réglementaires résultant de l’Ordonnance du 21 août 2018. Le texte a été signé par le Syndicat des Auxiliaires de la Manutention et de l’Entretien pour le Rail et l’Air ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT (Fédération Nationale des Ports et Docks ; Syndicat de la Manutention et Travaux Connexes, Aéroportuaire de Paris et de la Région Parisienne USPDA/CGT), CFDT (Fédération Générale des Transports et de l’Environnement C.F.D.T. et Union syndicale SOLIDAIRES (Fédération des travailleurs du rail – Sud Rail). 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à partir du jour qui suivra leur dépôt auprès de l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions de l’article L. 2261-1 du code du travail.



Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...