La banque annonce le pire en cas de taxe sur les transactions financières

La FBF réitère son opposition à la mise en place de la TTFE

La FBF rappelle son opposition à la mise en place d’une taxe sur les transactions financières dite “européenne” et alerte sur les conséquences désastreuses qu’elle pourrait avoir sur le financement de nos entreprises. 

En effet, ce projet, qui concerne seulement 11 pays européens, serait un très sérieux handicap pour le financement des entreprises de ces pays :
  • Leur coût de financement serait alors beaucoup plus élevé ;
  • Elles n’auraient plus accès facilement aux marchés de couverture de leurs risques qui se délocaliseront immédiatement.

Il est évident que plus la taxe sera conçue sur une assiette large, plus elle aura un effet totalement déstructurant de la Place financière de Paris, qui joue pourtant un rôle dominant en Europe continentale. Les conséquences en termes de perte de compétitivité, d’emplois, et de financement de l’économie française seraient tout simplement désastreuses. 

Lu sur le site de la FBF

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

RH : les derniers mouvements dans les directions d’assurance à connaître

Plusieurs organismes de protection sociale complémentaire ont récemment communiqué sur des mouvements de personnel au sein de leurs directions. Notons de prime abord deux mouvements au sein d'Aéma Groupe. Le directeur général adjoint Finance et risques, François Bonnin, quitte le groupe dès le 1er décembre 2023. Il avait été nommé directeur Finance et risques de Macif en 2019 avant de rejoindre les fonctions qu'il quitte aujourd'hui en 2021. Dans le même temps, il est...

Emploi des seniors : les partenaires sociaux acceptent l’invitation ministérielle à la négociation

Le 22 novembre dernier, Olivier Dussopt, le ministre du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion, a fait parvenir aux partenaires sociaux un courrier les invitant à engager une négociation paritaire portant sur l'élaboration d'un "nouveau pacte de la vie au travail" - dont le principal enjeu serait l'emploi des travailleurs âgés. Hier, dans un courrier commun, les partenaires sociaux ont répondu positivement à cette invitation ministérielle. Ils acceptent par conséquent...