La CSMF invente la grève administrative générale

Loi de santé : la CSMF appelle les médecins libéraux à la grève administrative totale

Après la semaine de grève qu’elle avait initiée et qui a été particulièrement suivie, et en l’absence et toute réponse concrète de la part du Gouvernement, la CSMF, premier syndicat médical français, a appelé les médecins libéraux à poursuivre la mobilisation sous la forme d’une grève administrative totale. 

Le but de cette grève administrative consiste à saturer les services de l’Assurance Maladie en leur compliquant la tâche et en renouant avec les formulaires papier. La CSMF demande aux médecins de ne plus adresser aux caisses aucun formulaire numérique, mais de leur adresser du « tout papier », à l’ancienne, par voie postale, afin qu’elles redécouvrent les joies de la saisie manuelle. 

Concernant les feuilles de soins, la CSMF demande aux médecins libéraux d’utiliser une feuille papier à chaque fois que le montant de l’honoraire ne sera pas un obstacle à l’accès aux soins. 

La CSMF appelle les médecins à poursuivre le dialogue entamé avec les patients à l’occasion de cette vaste action de protestation commencée le 24 décembre, et, à cette fin, mettra des affiches à la disposition des praticiens. 

La CSMF, comme elle l’a fait durant la grève des cabinets, n’entend pas pénaliser les patients qui seront, comme les médecins, victimes du projet de loi de santé s’il venait à être concrétisé en l’état. 

Les effets croisés de la généralisation du tiers payant qui, demain donnera tout pouvoir aux payeurs (assurance maladie et complémentaires santé) sur les patients et les médecins sans que ceux-ci ne puissent rien faire, et de l’étatisation des soins, visé par la nouvelle organisation également portée par la loi de santé, ont pour objectifs de faire purement et simplement disparaître la médecine libérale. 

Les patients ont bien compris cet enjeu et c’est pour cela qu’ils soutiennent, à une très large majorité le combat des médecins libéraux 

Lu sur le site de la CSMF

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d'Alan. Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant...