La banque annonce le pire en cas de taxe sur les transactions financières

La FBF réitère son opposition à la mise en place de la TTFE

La FBF rappelle son opposition à la mise en place d’une taxe sur les transactions financières dite “européenne” et alerte sur les conséquences désastreuses qu’elle pourrait avoir sur le financement de nos entreprises. 

En effet, ce projet, qui concerne seulement 11 pays européens, serait un très sérieux handicap pour le financement des entreprises de ces pays :
  • Leur coût de financement serait alors beaucoup plus élevé ;
  • Elles n’auraient plus accès facilement aux marchés de couverture de leurs risques qui se délocaliseront immédiatement.

Il est évident que plus la taxe sera conçue sur une assiette large, plus elle aura un effet totalement déstructurant de la Place financière de Paris, qui joue pourtant un rôle dominant en Europe continentale. Les conséquences en termes de perte de compétitivité, d’emplois, et de financement de l’économie française seraient tout simplement désastreuses. 

Lu sur le site de la FBF

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...