Insolvabilité de FWU Life Insurance Lux SA : un plan de financement est en cours d’examen

Le 7 novembre 2024, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a publié une mise à jour concernant la situation d’insolvabilité de FWU Life Insurance Lux SA, une entreprise d’assurance sous surveillance au Luxembourg.

Le 30 octobre 2024, le Commissariat aux Assurances (CAA), autorité de surveillance du secteur des assurances au Luxembourg, a diffusé un communiqué expliquant que FWU Life Insurance avait soumis un plan de financement destiné à rétablir sa solvabilité. Actuellement en cours d’analyse, ce plan nécessite des informations complémentaires que le CAA attend d’ici le 19 janvier 2025. En parallèle, l’ACPR conseille aux clients français de FWU Life Insurance de contacter le distributeur de leur contrat pour obtenir un point sur leur situation personnelle.

Le 7 août 2024, l’ACPR avait déjà informé le public de l’insolvabilité de FWU Life Insurance Lux SA. Cette annonce faisait suite à une interdiction prononcée en août 2022 par le CAA, qui avait interdit la commercialisation en France des produits de l’assureur.

Le 20 août 2024, dans un souci de transparence, le CAA a également mis en ligne une adresse de contact, des documents et une FAQ pour informer les assurés de FWU Life Insurance Lux SA.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...