Les industries chimiques s’accordent sur l’alternance

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans la convention collective nationale des industries chimiques (IDCC 44).

Il s’agit de l’accord du 29 juin 2021 qui redéfinit l’alternance dans la branche, précise les conditions de mise en place et les certifications éligibles au dispositif de reconversion ou de promotion par alternance pro-A. Le texte a été signé par les organisations patronales France Chimie, FEBEA, FNCG, FIPEC et FNIEEC ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Chimie Energie FCE-CFDT et Fédération nationale du personnel d’encadrement des industries chimiques, parachimiques et connexes CFE-CGC. 

L’accord prend effet prendra effet à compter du lendemain deson dépôt. Par exception, l’article 26 dont l’application est subordonnée par l’article L.6324-3 du Code du travailà la publication de l’arrêté d’extension du présent accord au Journal Officiel, prendra effet à compter de l’entrée en vigueur de l’arrêté d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...