Il y a quelques jours, dans le cadre d’une présentation des thèmes inscrits à l’agenda paritaire du premier semestre 2025 de la grande branche des services de l’automobile, nous évoquions le fait que ses représentants paritaires s’étaient déjà entendus sur le programme 2025 des actions de solidarité et de prévention financées par le fonds social de la branche.
Nous proposons aujourd’hui à nos lecteurs de prendre connaissance de la délibération paritaire des partenaires sociaux des services de l’automobile relative à ce programme.
S’agissant, en premier lieu, des actions prioritaires de solidarité, on remarque qu’elles concernent surtout des accompagnements et soutiens à des salariés faisant face à des situations durablement difficiles ou des circonstances plus ponctuellement compliquées. Il est notamment ici question des salariés en situation de handicap. Les salariés en situation d’aidant, faisant face à un traumatisme ou à une addiction peuvent également s’appuyer sur le soutien de leur branche.