HCR : un nouveau président (médiatique) pour l’UMIH

Après avoir passé 12 ans à la tête de l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), la principale organisation professionnelle des hôtels, cafés et restaurants (HCR), Roland Héguy vient de passer le relais à un grand, et médiatique, chef étoilé : Thierry Marx.

Thierry Marx a remporté contre le Marseillais Bernard Marty le second tour de l’élection pour la présidence de l’UMIH avec près de 72 % des voix. Le nouveau président de l’UMIH a indiqué que ses deux priorités seraient d’une part d’œuvrer au développement d’un “tourisme plus décarboné” et d’autre part de faciliter le recrutement des entreprises du secteur. Dans ce dernier domaine, des affaires sociales, Thierry Marx va devoir très rapidement se mettre au travail, afin, entre autres choses, de s’emparer de l’enjeu de la protection sociale du secteur.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...