HCR : Malakoff Humanis et Klesia aux côtés des victimes des dernières tempêtes

Ce communiqué a été diffusé par Malakoff Humanis et Klesia.

Les salariés de la branche HCR, couverts en complémentaire santé et prévoyance par Klesia et Malakoff-Humanis et placés en chômage partiel ou obligés de se reloger du fait des dégâts occasionnés par les tempêtes Kirk et Leslie, pourront percevoir une aide solidaire de 1 000 € par salarié + 500 € par enfant à charge afin de faire face aux premières urgences.

Cette aide financière d’urgence est déclenchée à l’initiative des organisations patronale (GHR) et syndicales (CGT, CFDT, FO et CFE-CGC) de la branche, grâce à l’activation des dispositifs de solidarité inclus dans l’offre Klesia-Malakoff Humanis que ces organisations ont référencée en 2023.

Initiée par les partenaires sociaux, cette solidarité professionnelle permet à Klesia et Malakoff Humanis, d’être toujours présents aux côtés des entreprises et des salariés de la branche confrontés à des évènements dramatiques. Qu’il s’agisse des attentats de Paris et Nice en 2015 et 2016, des inondations du Var en 2015, des tempêtes aux Antilles ou de la pandémie de Covid de 2020. Dans la période récente, ces dispositifs de solidarité ont également permis d’accompagner, en 2023, les salariés, sinistrés par les émeutes de Nanterre, les incendies du sud-ouest et les orages en Corse et de soutenir financièrement les salariés bénéficiaires d’une rente d’invalidité face à une inflation galopante.

Cette action sociale est l’un des volets du dispositif HCR Bien-Être qui comprend également la mise en œuvre d’actions de prévention en santé à destination des salariés couverts par Klesia et Malakoff Humanis.

Convaincus, depuis l’origine, de la force du collectif pour assurer une protection sociale de qualité, Klesia et Malakoff Humanis s’engagent pour préserver la plus large mutualisation professionnelle possible.

Pour bénéficier de cette aide qui n’est pas conditionné à un plafond de ressources, il est nécessaire :

– D’être salarié(e) dans une entreprise de la branche HCR et de cotiser auprès de Malakoff Humanis ou de Klesia.

– De résider et/ou de travailler dans un territoire en reconnaissance préalable de l’état de catastrophe naturelle (publication des arrêtés officiels).

Pour retrouver toutes les informations sur ce dispositif:

https://www.hcrbienetre.fr/Salarie/vous-etes-victime-dune-catastrophe-naturelle

Action sociale HCR au 09 88 20 88 01 (numéro Cristal – prix d’un appel non surtaxé)

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Parcours coordonnés renforcés : un décret précise les modalités de remboursement

Un décret daté du 15 novembre 2024 est paru au Journal officiel pendant le week-end. Ce décret porte sur la prise en charge et le remboursement des parcours coordonnés renforcés. Le texte s'applique dès aujourd'hui, 18 novembre 2024. Il fixe les conditions de mise en œuvre des parcours coordonnés renforcés, leurs modalités de remboursement et de prise en charge ainsi que la procédure de déclaration, auprès des agences régionales de santé, des équipes intervenant...

PLFSS 2025 : le gouvernement prêt à des concessions sur les hausses de cotisations

Alors que le Parlement continue d'examiner - avec des perspectives fort incertaines - le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, Laurent Saint-Martin, le ministre du Budget et des Comptes Publics, s'est exprimé, hier sur LCI, au sujet de la partie recettes de ce texte. D'une part, il s'est positionné au sujet de la demande formulée par Patrick Martin, le président du MEDEF, d'une mise en place d'une forme de TVA sociale afin d'accroître les...