Gel des tarifs : le gouvernement saisit enfin le Conseil d’Etat

Après 4 mois de tensions entre les partisans du gel des tarifs de complémentaire santé (inscrit à l’article 13 de la loi de financement de sécurité sociale pour 2026 à l’initiative du député Jérôme Guedj) et les organismes complémentaires d’assurance maladie, le gouvernement vient enfin d’annoncer la saisine du Conseil d’Etat.

Le Conseil d’Etat donnera son avis éclairé qui permettra de trancher (du moins nous l’espérons) la possibilité pour les OCAM de s’opposer à un gel tarifaire qui contredit totalement leur liberté d’entreprendre et leur liberté contractuelle. L’avis du Conseil d’Etat est attendu fébrilement par les professionnels de la complémentaire santé car des degrés d’application du gel tarifaire pourraient être définis en fonction des causes des hausses des cotisations santé.

Reste maintenant à savoir à quel moment le Conseil d’Etat se prononcera, nous suivrons cela de près.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant dans les exploitations horticulture, pépinières, arboriculture, production de fruits et de champignons du Calvados

La ministre de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 23 juin 2026, les dispositions de l’avenant n° 50 du 3 mars 2026 relatif à la grille des salaires minima, à un accord collectif de travail concernant les exploitations et entreprises agricoles de l'horticulture, des pépinières, de l'arboriculture, de la production de...