Fusion de branches dans les sociétés d’assurances : l’accord de méthode est publié

Nous savons que deux branches des sociétés d’assurances s’étaient entendues pour un rapprochement à la fin de l’année 2018. Il s’agit des échelons intermédiaires des services extérieurs de production des sociétés d’assurances (IDCC 438) et des producteurs salariés de base des services extérieurs de production des sociétés d’assurances (IDCC 653).

L’accord de méthode du 12 février 2019 qui fait suite au protocole d’accord du 20 décembre 2018 vient de paraître au bulletin officiel des conventions collectives. 

Le texte a été signé par la FFA et par les syndicats de salariés CFDT Banques et Assurances, CFE-CGC Assurance, CFTC CSFV, FEC FO, UNSA FBA. Le texte fixe les contours de la négociation visant à créer la convention collective nationale des salariés commerciaux des sociétés d’assurances. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like